L'aventure commence!

 

12h00 ce samedi, le bus qui me ramène à Zlin me permet de faire le point sur ma semaine, une rétrospective sur 7 jours agités...

Tout a commencer dans une station de bus. Après 2 avions, 2 taxis et un bus, des étudiants de l’université (les buddys)  viennent me chercher et m’amènent dans un restaurant/bar en compagnie d’une vingtaine d’autres étudiants Erasmus. Pinte pour tout le monde, il est 17h et le décors est planté.

                                                                                                  1ere rencontres...

 

Je m’installe ensuite dans ma chambre (déjà ex chambre puisque j’ai changé pour me retrouver désormais dans une chambre seul) Mon futur-ex roomate, Simon et d’autres français sont en train de discuter dans une chambre. Je me joint a eux et très vite nous nous retrouvons a une douzaine . Le reste de la soirée sera le cliché même de la soirée Erasmus : 2 espagnols avec des guitares chantent et fument, des slovaques et des tchèques nous renseignent sur la ville… Il est 01h du matin et tout le monde a déjà l’air de se connaitre depuis des années.

Les jours suivants vont se ressembler : L’installation, les premiers cours, des activités ludiques et des soirées animés (et alcoolisés). Nous sommes une soixantaine d’Erasmus a faire connaissance et le reste de cette semaine va nous servir a tous nous rencontrer et a prendre nos marque dans cette ville qui sera la notre pour les 5 prochains mois…

erasmus 2
IMG_0287

 

Il est beaucoup trop tôt pour tirer un quelconque enseignement de cette période, mais je sais déjà que je ne regretterais jamais le fait de faire ces études et de partir pour ce semestre à l’étranger. Je pense que nous allons passer un semestre et une expérience inoubliable dans une vile, et que les rencontres que nous faisons, que nous allons faire, vont énormément nous enrichir. A titre personnel, j’aime remarquer les différences culturelles entre les étudiants de chaque pays, analyser les relations humaines selon les cultures. C’est aussi dans ce secteur que je compte m’orienter pour un futur métier.

Dans un prochain article j’aborderai mon pays d’accueil, la République Tchèque, la ville de Zlin et ses habitants. Il y a beaucoup a dire tant l’image qu’on a en France est erronée par rapport a ce que je vois actuellement.

En attendant il faut se reposer car ce soir et un nouveau soir et il faudra être en forme pour tenir jusqu’au matin…

 

"And we danced, and we cried, and we laughed and had a really really really good time. Take my hand. Let's have a  blast and remember this moment for the rest of our lives" Ryan lewis