Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus in Zlin
8 mars 2014

Un mois déja?!

Un mois déja?!

2 semaines déja sont passés depuis mon dernier article, et j'ai l'impression que je l'ai écrit hier..

Il va etre difficile de resumer tout ce que j'ai fait durant ces 2 dernieres semaines en un article, tellement ce fut rapide et intense, et tellement nous avons passés de bons moments.

Je vais commencer par vous parler d'un Trip Degustation de vin en Moravie, a la frontiére entre la Slovaquie, l'Autriche et la Republique Tcheque... Nous sommes partis à 13h de Zlin un samedi, départ difficile car nous étions tous un peu dans le mal de la soirée de la veille. On se repose durant les 2 heures de trajet qui nous enménes a Breclav, ville pas si jolie que ça, dans laquelle nous nous sommes arrêter pour manger au lieu de la visite prévu, car bon dans la vie il y a quand meme des priorités. Mais dans la soirée notre voyage va prendre un tournant exceptionel quand, aprés une nouvelle heure de bus et 45 minutes de marche nous nous retrouvons dans un chalet en pleine campagne... En haut de notre chalet des dortoirs en chambres de 4 (qui malheureusement subirons plus tard dans la nuit l'excitation et la folie des Erasumus) et dans la piéce du bas une cave et une grande et magnifique salle de reception ou nous dégustions plus de 25 vins différents, qu'il soient rouge, blanc ou rosé. Aprés cette dégustation nous sommes un peu tous emporté par la folie de l'alcool et nous passons une soirée mémorable avec notre groupe d'une vaingtaine d'étudiants, dans une ambiance des plus joyeuses. Le lendemain pas le temps de faire la grasse matinée nous devons quitter les lieux a 11h puis direction Zlin pour un repos bien mérité!

tcheque vin

La suite de la semaine sera pour moi un peu moins réjouissante puisque 1 mois aprés avoir emménager, mon roomate Slovaque et moi devons changer de chambre, les nombreux after-party organisés dans nos chambres n'ayant visiblement pas plu aux voisins... Je me retrouve donc désormais et depuis une semaine avec un nouveau collocataire français (enfin Lillois c'est pas vraiment la France). Nouvelle chambre, nouvelles habitudes mais j'aurai pu plus mal tomber, je me retrouve desormais avec tous les Français et Espagnols avec qui nous nous entendons plus que bien, et il est difficile d'avoir un moment au calme tant il y a du mouvement a notre étage! S'en suivrons des cours, des soirées jusqu'au levé du jour, et des aprés midi de repos nécéssaires!

bar

Cette semaine nous sommes sortis lundi et mardi soir pour 2 grosses soirées avec mes amis Erasmus, puis j'ai ressenti le besoin de calmer un peu avant le week end de folie qui nous attend. Je me suis donc contenter d'aller en cours et de passer du temps avec une fille Tcheque que j'ai rencontré ici et avec qui le courant passe plutot bien! (Pas plus de précisions pour le moment!)

Ce week end nous partons donc a une dizaine d'Erasmus à Brno pour vister des monuments et des bars de la ville ainsi que pour une soirée qui s'annonce festive. En effet nous allons loger dans un dortoir de 11 dans une auberge de jeunesse au centre de la ville, et il y a donc des chances que la nuit soit plutot courte!

Aprés un mois passer ici je dois dire que le 1er bilan est plus que positif. Il est vrai que je n'ai jamais eu de mal a m'adapter a de nouveaux endroits, mais je me sens particuliérement bien dans cette ville de République Tchéque. J'ai rencontré des gens intéréssants et avec qui je m'entends trés bien, je progresse plutôt bien en Anglais et je dois reconnaitre malgré moi que pour l'instant, absolument rien de la France me manque.

 

" Quand on posséde le gout des gens exceptionnels, on finit toujours pas en rencontrer partout " Pierre Marc Orlan

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Soirée mémorable O.k, tout dépend jusque quelle heure... elle m'a un peu fait défaut #pute
Erasmus in Zlin
  • Thomas Margalejo, 22 ans. Etudiant en école de commerce à Bordeaux. Je réalise ce blog pour vous faire découvrir ma vie a travers 5 mois en Erasmus à Zlin, une ville de République Tchéque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité