Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus in Zlin
23 mars 2014

What's up in Czech Republic?

What's Up in Czech Republic?

 

 

2 mois, voici maintenant 2 mois que je suis en Republique Tchéque... Petit retour sur ce mois de Mars et sur le programme des prochains jours...

 

Je suis maintenant a mi-parcours de mon semestre Erasmus en Republique Tchéque, et le moins que l'on puisse dire c'est que pour l'instant tout se passe pour le mieux! Une sorte de routine est désormais installé entre les cours, les soirées, les évenements... Mais rassurez vous il reste quand meme des aventures et des moments incroyables a vivre!

Il y a 2 semaines nous sommes aller a Brno pour ce qui reste pour l'instant comme un de mes meilleurs souvenirs d'Erasmus. Nous sommes partis pour le week end avec une dizaine d'Etudiants Français, Espagnols, Slovaques, Portugais et Grecques. Nous avions vraiment un bon groupe avec une super entente entre nous. Nous avons passer le week end a visiter la ville de Brno, 2eme plus grande ville du pays aprés la capitale. C'est d'ailleurs une ville magnifique ou je pourrais vivre sans probléme. L'architecture des batiments est magnifique, j'ai d'ailleurs trouvé pas mal de ressemblance avec ma ville en France, Bordeaux. Une fois la nuit tombée nous avons visiter les bars de la ville et terminé la soirée en boite de nuit, avant de dormir dans un dortoir de 11 en auberge de jeunesse, autant dire que la nuit fut courte! 

brno

La semaine derniére nous sommes rester a Zlin puis la plupart des étudiants Erasmus sont partis en trip en Slovaquie pour le week end. J'ai moi meme décidé de rester a Zlin pour passer le week end tranquile avec ma copine Tchéque ce qui fut un bon choix car j'ai passé un trés bon week end et que les gens sont rentrer plutot décu de leur voyage en Slovaquie, ou le trajet en bus a pris la majeure partie du week end...

Enfin cette semaine nous avons travailler pour organiser l'International Evening Français de mardi soir dernier, nous avons donc réalisé une vidéo de présentation de notre beau pays, un quiz ainsi qu'une dégustation de vin et de nourriture Française. Ce fut un superbe evenement avec énormément de monde et tout le monde a été trés content de notre travail ce qui nous a fait trés plaisir, nous avons donc bien feter ça ensuite!

Cette semaine a aussi été l'occasion de faire un peu plus de sport, en effet le rythme et notre style de vie ici n'est pas vraiment orienté "santé" il est donc nécéssaire de faire un peu de sport, heureusement il y a pas mal de joueurs de football dans notre groupe, et vu que le temps fut magnifique toute la semaine nous avons pu jouer plusieurs fois et nous confronté aux joueurs Tchéques (qui nous on séchement battus sur un tournoi indoor)

Hier nous sommes partis pour la journée avec un petit groupe a Luhacovice, petite ville thermale a 45 minutes de Zlin. Ce fut vraiment une belle journée de détente sous un beau soleil, et sortir de Zlin pour une journée m'a fait le plus grand bien! Ce fut aussi l'occasion de voir une autre image de la Republique Tcheque, avec des paysages magnifiques ce qui, il faut le dire, nous change de notre ville un peu trop industrielle.

Luhacovice

Cette semaine je vais essayer de bosser un peu, car les examens approchent et nous commençons a avoir un peu de travail (non non ce n'est pas une blague) et samedi prochain départ pour Auschwitz. J'appréhende un peu ce voyage mais c'est important pour notre culture, et puis c'est l'occasion de voir un endroit qui nous montre que nous avons extremement de chance, et que l'humain peut etre des fois capable de réaliser des choses horribles.

Voila pour le bilan de ces 2 derniéres semaines, tout se passe donc vraiment bien ici, et une trés bonne nouvelle est arrivé puisque je sais maintenant que mon meilleur ami va venir début avril pour 10 jours, ce qui va me faire bien plaisir car meme si je suis trés bien ici, la famille et les amis commencent un peu a manquer!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Erasmus in Zlin
  • Thomas Margalejo, 22 ans. Etudiant en école de commerce à Bordeaux. Je réalise ce blog pour vous faire découvrir ma vie a travers 5 mois en Erasmus à Zlin, une ville de République Tchéque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité